Chiffres Clés


 

Le Groupe OXYMETAL est le leader de la découpe industrielle en France :

- 9 sites de production

- 356 personnes

- 63 M€ de CA

- 45 000 T d’acier transformé par an

- Le parc machines le plus important de notre secteur en France : 25 machines laser, 11 oxycoupeuses

- Tous les sites certifiés ISO 9001 : 2008

- OXYMETAL CENTRE certifié aéronautique EN9100:2009 

 

 

 

Le Groupe OXYMETAL, à la pointe de la technologie depuis 30 ans, propose à ses clients constructeurs ou grands donneurs d’ordres, un service complet : revues techniques, offres de prix détaillées, audits process, livraison d’ E.I. et PPAP, capabilités machines, plans de surveillance… dans une démarche d’amélioration continue, de qualité et de sécurité.

 

Organisées autour de 9 sites, les équipes d’OXYMETAL assurent 24h/24 et 7j/7 la production de pièces de 0.02 à 400 mm d’épaisseur dans une grande variété de matériaux (acier, inox, alu, cuivre, laiton…).

 

Notre savoir-faire et nos capacités en parachèvement (pliage, usinage, soudage, surfaçage, planage, grenaillage…) nous permettent de produire des ensembles complets.

 

Nos équipements de contrôle, bras de mesure, scanner et projecteurs de profil, nous permettent de vous assurer des tolérances dimensionnelles jusqu’à quelques microns.

 

Nous assurons la maîtrise complète du processus, de l’approvisionnement de la matière première au contrôle final du produit, et à son expédition avec la logistique adaptée (Gestion sur stock, Kanban, JAT,…).

 

Notre ambition est d’établir chaque jour un nouvel état de l’art.