Politique Qualité et Sécurité


 

LA POLITIQUE QUALITÉ DU GROUPE OXYMETAL

 

Le Groupe OXYMETAL, leader français de  la découpe industrielle, a pour priorité l’amélioration continue de la qualité et du service du client.

La satisfaction du client est la préoccupation constante de tous les acteurs de notre entreprise.

La fidélité de nos clients est le meilleur instrument de mesure de leur satisfaction ; elle est vitale pour notre développement.

 

 

Le respect de nos engagements est notre objectif à tous, que nous appartenions à un service opérationnel ou fonctionnel, et quel que soit notre niveau de responsabilités.

 

C’est pourquoi le Groupe OXYMETAL a décidé de mettre en place une politique de qualité totale basée sur les axes suivants :

- Le développement de la satisfaction client,

- L’excellence des produits et prestations,

- La modernisation continue des matériels de production,

- L’épanouissement du personnel et le développement des compétences,

- Et, la volonté quotidienne d’amélioration,

dans le but de réussir notre stratégie de croissance rentable.

 

Le responsable qualité Groupe et le responsable qualité Site ont chacun pour mission de faire respecter ces dispositions ainsi que de promouvoir la qualité auprès de l’ensemble du personnel.

 

Chaque année, les objectifs qualité sont communiqués à l’ensemble du personnel au travers d’un plan d’amélioration qualité.

 

LA POLITIQUE SECURITE DU GROUPE OXYMETAL

 

Le Groupe OXYMETAL met la santé et la sécurité au travail au cœur de ses préoccupations. La protection des collaborateurs contre les blessures au travail et les maladies professionnelles constitue un objectif permanent.

Cette volonté se traduit par la mise en œuvre de moyens adéquats à la préservation de la santé et la sécurité du personnel. Ce processus, applicable à l’ensemble du groupe, fait partie intégrante de notre système de management.

Nous devons exercer nos activités d’une façon qui assure la santé et la sécurité de tous. Chaque collaborateur doit protéger sa propre santé et sa propre sécurité en respectant la Loi et en suivant les pratiques et les procédés établis par le Groupe OXYMETAL.

 

Afin de renforcer cette démarche, la direction s’engage sur les mesures suivantes :

- Veiller à ce qu’en matière de sécurité, la règlementation soit respectée à travers notamment la mise à jour des documents d’évaluation des risques professionnels,

- Analyser les postes à risques et alimenter cette analyse par la recherche systématique des causes profondes des AT et par la mise en place des mesures de prévention adaptées

- Former et suivre l’intégration des collaborateurs

- L’exemplarité est importante, et le port des EPI est, pour tous, obligatoire

- Mettre en place des procédures pour un travail en sécurité et informer le personnel des dangers par des fiches de consigne de sécurité

- Suivre les progrès en matière de sécurité par des indicateurs pertinents

 

La santé et la sécurité au travail sont l’affaire de TOUS !

Chacun, au quotidien, doit contribuer à la préservation de sa santé et de sa sécurité et de celles des autres.

 

Le Groupe OXYMETAL fera tous les efforts possibles pour assurer la santé et la sécurité au travail. Chacun doit individuellement et collectivement travailler dans des conditions de sécurité optimale et être force de proposition pour l’amélioration de la sécurité et de la santé dans l’entreprise.