OXYMETAL ORNE

OXYMETAL ORNE

Z.A. - 8 rue du Vieux Bourg
61500 CHAILLOUÉ

Contact



Le site d’OXYMETAL ORNE, situé à Chailloué près d’Alençon (61, Orne), vous propose la meilleure solution d’oxycoupage et de surfaçage sur pièces brutes oxycoupées.

Selon les demandes, l’entreprise propose également des prestations de finition et de parachèvement : perçage, planage, taraudage, fraisage, lamage, fraisurage et chanfreinage en privilégiant la précision et la finition d’aspect des pièces. Des qualités reconnues qui résultent du savoir-faire précieux des équipes.

OXYMETAL ORNE dispose de cinq bancs d’oxycoupage pour des épaisseurs d’acier de 6 à 260 mm. Le parc machines est également composé de cinq fraiseuses, une presse à planer et un tonneau d’ébavurage. 

Spécialisé dans le surfaçage de grandes dimensions, le site d'OXYMETAL ORNE optimise les finitions des pièces oxycoupées pour des clients tels que les outilleurs de presse d’emboutissage entre autres. Par ailleurs, une presse hydraulique de 600 tonnes permet de maîtriser la planéité des pièces avec une tolérance inférieure à 1 mm au mètre, très important pour certains marchés constructeurs.

Le site d'OXYMETAL ORNE est certifié ISO 9001.

 

Notre savoir-faire sur le site :

 

SURFAÇAGE

Pièces brutes oxycoupées

Plaques pré usinées : chants bruts ou fraisés, faces brutes ou fraisées

Perçage, taraudage, fraisage


OXYCOUPAGE

5 bancs d’oxycoupage, dimension maxi 12 000 x 2 500 m

Épaisseur de 6 à 260 mm, disponible sur stock avec garantie de traçabilité et fourniture des CCPU sur demande

Nuances : acier S355 (JR-JO-J2+N), C45, HB400 + HLE, autres possibilités sur demande


AUTRES PRESTATIONS POSSIBLES

Possibilité de redressage (presse hydraulique de 600 tonnes) selon la demande à +/- 1,5 mm au mètre pour les épaisseurs < à 100 mm, +/- 2 mm pour les épaisseurs > à 100 mm 

Chanfreins oxycoupés ou fraisés