Vie d'entreprise


Le Groupe OXYMETAL, une entreprise engagée !

         

 

          

 

L'humain chez OXYMETAL

 

Sébastien a rejoint OXYMETAL il y a bientôt un an, au sein de l’équipe du contrôle de gestion. Pour résumer, son métier consiste à contrôler et analyser des données financières, afin de fournir à la direction du Groupe et à celles des sites des outils d’analyse et d’aide à la prise de décision.
Ce qu’il aime dans son métier ? Au-delà de l’aspect financier, il aime le fait de pouvoir être en contact avec des personnes exerçant des métiers différents. Il est ainsi amené à aborder des sujets très variés, ce qu’il trouve très enrichissant et stimulant.
En dehors du travail, Sébastien aime voyager. Il est aussi passionné de jeux de société, surtout ceux orientés stratégie, de mangas et d’animation japonaise !
Sa citation préférée : « Si tu n’escalades jamais la montagne, tu ne pourras jamais profiter du paysage » Pablo Neruda
Sébastien est vu par son équipe comme quelqu’un de posé, réfléchi et bon communiquant.

 

 

 

Christophe est Oxymetalien depuis maintenant 2 ans et demi, au poste de Technicien de Maintenance.
Son travail consiste à assurer l’entretien, effectuer les réparations et le suivi des équipements industriels et des bâtiments, ainsi que le suivi des intervenants extérieurs.
Ce que qu’il aime dans son métier ? C’est la diversité des missions, l’apprentissage de nouvelles connaissances grâce à la technologie très pointue des machines. Ce qui est aussi stimulant, c’est la participation et la mise en œuvre des nouveaux projets.
Christophe est aussi passionné par le kitesurf, qu’il pratique depuis 10 ans, le longboard, la musique et le cinéma, et c’est aussi quelqu’un de très gourmand !
Sa citation préférée ? Un problème sans solution est un problème mal posé.
Christophe est vu comme une personne professionnelle, réactive et autonome.

 

 

Nous vous présentons Valentin. A 27 ans, Valentin a déjà eu plusieurs fonctions chez OXYMETAL. Oxymetalien depuis 2017, il a commencé au poste de plieur, puis début 2021 il devient chef d’équipe parachèvement et fin 2021 il évolue au poste de Technicien Méthode DAO.


Ce qu’il aime dans son métier ? Le fait d’apprendre de nouvelles choses, le travail d’équipe, la diversification des tâches au fil des jours et plus largement le fait d’avoir des possibilités d’évolution dans le Groupe.
Valentin aime aussi cuisiner, faire des sorties moto et surtout s’occuper de son chien Shiny !
Sa citation préférée ? Qui ne tente rien n’a rien !
Valentin est apprécié comme quelqu’un de volontaire, curieux et ouvert d’esprit.

  

 

 

Etienne est Responsable QSE depuis son arrivée chez OXYMETAL en 2018. Il s’assure que ses collègues travaillent dans un niveau maximum de sécurité, tout en garantissant une qualité optimale à nos clients. Il a aussi des missions transverses comme l’étude et l’optimisation de la VSM et son déploiement dans l’usine, qui permettra d’augmenter le capacitaire tout en réduisant son « Lead Time ».
Ce qu’il aime dans son métier ? Le scope très large : il peut travailler sur des sujets avec des clients, des fournisseurs ainsi que l’ensemble des collègues du Groupe. La polyvalence du poste lui permet de comprendre le fonctionnement de beaucoup de services dans l’entreprise.
Lorsqu’Etienne n’est pas chez Oxymetal, il est rarement devant un écran. Il pratique le windsurf depuis ses 8 ans, conduit sa moto et il est toujours à construire, réparer, améliorer quelque chose (son chez lui la plupart du temps ou sa voiture quand elle ne veut pas tourner rond !).
Etienne est un collaborateur dynamique, rigoureux et avec une approche technique très fine sur les problématiques QSE.

 

 

 

Vie d'entreprise en quelques photos