Vie d'entreprise


Le Groupe OXYMETAL, une entreprise engagée !

         

 

          

 

L'humain chez OXYMETAL

Voici Maurin, Oxymetalien depuis 2005 ! Maurin est arrivé dans le Groupe OXYMETAL au service qualité, Il a évolué en tant qu’adjoint au responsable de production, puis a intégré le service DAO. Pendant 3 ans, Maurin a pris le poste de Responsable Parachèvement et depuis maintenant un peu plus de 4 ans, il est Responsable Supply Chain.
Ce qu’il aime dans son métier ? Relever de nouveaux challenges et la motivation de la réussite !
Maurin est un passionné de pêche sportive et d’antiquités (XVIIIème et école de Nancy). Mais il est aussi un grand gourmand de chocolat, bonbons et bon vin (avec modération bien sûr).
Sa citation préférée (difficile de choisir !) Veillez donc mes frères car on ne sait pas quand le maître de la maison viendra.
Maurin est défini par sa hiérarchie comme quelqu’un de volontaire, entreprenant et disponible.

  

 

 

Nous vous présentons François arrivé dans la Groupe OXYMETAL en 1998 en tant que ponteur/grenailleur. Il est ensuite passé Responsable magasin matière 1ère oxycoupage en 2001, puis Responsable magasin laser depuis 2008.
Ce que François aime dans son métier ? La polyvalence ! (commande matière, réception matière, déchargement camion, préparation matière pour les LASER, cariste …)
En dehors du travail, François aime voyager à l’étranger, faire du sport … surtout du foot, piloter son drone et la bonne cuisine !
Sa citation préférée : il faut profiter de la vie tant que la santé est bonne !
Au sein du site, François est vu comme une personne investie, proactive et consciencieuse..

 

 

 

 

Sébastien a rejoint OXYMETAL il y a bientôt un an, au sein de l’équipe du contrôle de gestion. Pour résumer, son métier consiste à contrôler et analyser des données financières, afin de fournir à la direction du Groupe et à celles des sites des outils d’analyse et d’aide à la prise de décision.
Ce qu’il aime dans son métier ? Au-delà de l’aspect financier, il aime le fait de pouvoir être en contact avec des personnes exerçant des métiers différents. Il est ainsi amené à aborder des sujets très variés, ce qu’il trouve très enrichissant et stimulant.
En dehors du travail, Sébastien aime voyager. Il est aussi passionné de jeux de société, surtout ceux orientés stratégie, de mangas et d’animation japonaise !
Sa citation préférée : « Si tu n’escalades jamais la montagne, tu ne pourras jamais profiter du paysage » Pablo Neruda
Sébastien est vu par son équipe comme quelqu’un de posé, réfléchi et bon communiquant.

 

 

 

Christophe est Oxymetalien depuis maintenant 2 ans et demi, au poste de Technicien de Maintenance.
Son travail consiste à assurer l’entretien, effectuer les réparations et le suivi des équipements industriels et des bâtiments, ainsi que le suivi des intervenants extérieurs.
Ce que qu’il aime dans son métier ? C’est la diversité des missions, l’apprentissage de nouvelles connaissances grâce à la technologie très pointue des machines. Ce qui est aussi stimulant, c’est la participation et la mise en œuvre des nouveaux projets.
Christophe est aussi passionné par le kitesurf, qu’il pratique depuis 10 ans, le longboard, la musique et le cinéma, et c’est aussi quelqu’un de très gourmand !
Sa citation préférée ? Un problème sans solution est un problème mal posé.
Christophe est vu comme une personne professionnelle, réactive et autonome.

 

 

 

Vie d'entreprise en quelques photos